Attention, le gouvernement du Québec s'apprête à passer la pire loi qui va faire reculer le Québec jusqu'à la Deuxième Guerre mondiale.
Le Gouvernement du Québec profitera du Covid-19 pour passé la loi 61, qui en fait cette loi criminelle anticonstitutionnelle est fait pour les amis derrière les nombreux conseils d'administration, ceux qui s'adonne à corrompe le système. Vous verrez le gouvernement la CAQ sortie sous son vrai jeu, le gouvernement veut contrôler, se remplir les poches en passant les contrats aux amis du Québec Inc.
Le gouvernement a été infiltré par le Québec inc., la soif de l'argent l'honneur de servir est chose du passé.
Un exemple: Christian Dubé, de l'élection de 2012 jusqu'à sa démission en août 2014, il était le député de Lévis pour la Coalition avenir Québec (CAQ). Après sa démission comme député, il se joint à la Caisse de dépôt et placement du Québec en tant que Premier vice-président - Québec.
En 2018, il devient député de la circonscription de La Prairie à l'élection générale d'octobre 2018. Il est Président du Conseil du trésor et ministre responsable de la Montérégie depuis le 18 octobre 2018.
Dites-moi pas être député est plus payant que La Caisse de dépôt. Christian Dubé apparait sur plusieurs conseil d'administration, c'est un gars du Québec Inc.
Pierre Fitzgibbon et François Lauguault c'est deux purs produits du Québec Inc et de la famille Desmarais.
Je vous donne un autre exemple rapidement : Fécondation in vitro: la CAQ veut que l’État paie, mais ce que l'ensemble des citoyens ne savent pas, c'est que tous les cliniques appartiennent à la Famille Desmarais, qui déboursera pour les fécondations in vitro ? Qui fera de l'argent ?
Pourquoi pensez-vous que tous l'argent remis en forme de subventions de prêt, sont remises toujours à l'entourage des Desmarais ou même directement à la famille Desmarais. Dernièrement 202 millions $ injectés par Québec en intelligence artificielle sont allés vers des organismes dirigés par Hélène Desmarais.
Et la compagnie Lumenpulse qui obtient tous les contrats depuis que la famille Desmarais est propriétaire.
Que ce soit Jean Charest, Couillard ou Legault c'est du pareil au même, ils n'ont jamais eu à coeur les intérêts du Québec, c'est à leurs poches qu'ils pensent.
Il faut être innocent pour penser qu'à chaque fois qu'il y a des prêts de grosses sommes d'agent, comme chez Bombardier, que cet argent va là ou il est supposé aller! aller, réfléchissez des milliards à Bombardier ou le Cirque du Soleil, ce n’est pas compliqué pour ceux qui le reçoivent d'en remettre une partie en dessous de la table à ceux qui y ont contribués, c'est ça le Québec Inc.
Pour le citoyen qui ne fait que se lever et aller travailler 7/7 et revenir pour prendre soin de sa famille, écouter les nouvelles à 6 h, il est normal de croire que le gouvernement est blanc comme neige (les médias vous aiment) car les médias vous cachent tous! ils sortent ce qui ne fera pas de tort à la dictature gouvernementale qui est déjà en marche.
Les médias qui sont payés à même votre poche par le gouvernement, croyez-vous vraiment obtenir la vérité, SVP si c'est le cas, arrêté la lecture, vous êtes un bon gros mouton à mangé pour les loups.
Voici exactement ce qui va changer avec le projet de loi proposé :
Dans ce projet de loi, caché derrière des soi-disant mesures d’accélérations de projets d’infrastructures, se cache les PIRES mesures anticonstitutionnelles jamais prises depuis la Deuxième Guerre mondiale.
1- Droit au gouvernement d’exproprier n’importe qui n’importe quand, sans possibilité de se défendre en cour, de manière permanente, au prix que les bureaucrates à cravate décident.
2- Droit au gouvernement de donner les contrats publics gouvernementaux à qui bon leur semble, sans passer par des appels d’offres, à leurs copains-copains. Le scandale des commandites n’aura donc pas donné de leçon à personne.
3- Possibilité de construire des projets d’infrastructures dans des zones naturelles protégées. Ils pourraient donc donner ce droit à n’importe quelle corporation qui lobby le gouvernement. Donc nous les citoyens serons sous une dictature "climatique" alors que les "industries" auront tous les passe-droits si le gouvernement le décide.
4- Prolongation de l’état d’urgence sanitaire de manière indéterminée … pas juste deux ans … mais jusqu’à ce que le gouvernement en décide autrement (permanent?).
Les mesures d’état d’urgence sanitaire permettent au gouvernement de faire fi des droits constitutionnels des citoyens que le gouvernement est supposé défendre.
Ceci est une mesure dictatoriale, rien de moins. Dans une société démocratique jamais ceci ne doit être accepté et il y a une raison pour ça. Je vous rappelle que la pandémie covid-19 est presque terminée et que nous n’avons presque plus de cas. Il n’y a aucun fondement scientifique légitime à une telle mesure.
5- Le projet de loi prévoit une immunité de poursuite judiciaire pour le gouvernement, un ministre, un organisme public ou toute autre personne qui accomplit de bonne foi un acte dans l’exercice de pouvoirs qui le projet de loi introduit ou dans l’exécution de mesures prises en vertu de ceux-ci.’’ (page 4 par.4)
6- Tout projet qui n’est pas inclus dans ce projet de loi (annexe I) doit faire l’objet d’une étude d’une durée MAXIMALE d’une heure, par la commission compétente de l’Assemblée nationale (gouv. Majoritaire donc tout va passer) avant son adoption par le gouvernement.
Donc, TOUT projet que le gouvernement décide de mettre en branle ne sera pas débattu de manière démocratique et sera garroché dans la société sans audience publique et sans consultation.
Que ce soit la vaccination obligatoire, le déploiement de la 5G, envoyer la police sur les citoyens ou tous autres mesures ou pouvoir conféré par le gouvernement par l’état d’urgence sanitaire. Ça ne s’applique pas uniquement, comme essaie de nous le faire croire le ministre, aux projets d’infrastructures.
7- Changer les règlements de conformité sur l’aménagement et l’urbanisme comme bon le semble. On n’a plus notre mot à dire. C’est bien écrit noir sur blanc : ‘’sans toutefois écarter une approbation référendaire’’. Le ‘’sans toutefois’’ en dit long.
Ceux qui pensent que ce sont des mesures légitimes’’ ont clairement été brainwasher par la peur engendrée par les médias traditionnels qui nous mentent depuis le tout-début. Pour le mot de la fin, la corruption sera légalisée. Ils sont en train de mettre en place un système pour s'enrichir sur le dos des citoyens-payeurs d'impôts.
SVP Partager, la vérité sur ce projet de loi 61.