Ce gars la à une firme de sondage! - Jean-Marc Leger

Ce n'est pas une blague, ce twit est reel (-,

Si l’on devait définir Jean-Marc Léger, on dirait que c’est un homme qui a remplacé son système nerveux par un flux RSS. Jean-Marc ne vit pas sa vie, il la « live-tweete ». Mais au-delà de ses réflexions sur le prix du jambon ou sur la météo, Jean-Marc souffre d’une pathologie numérique rare : le Syndrome de la Tourette Trumpiste.

Pour Jean-Marc, Donald Trump n’est pas qu’un homme politique, c’est le protagoniste de sa propre série Netflix interne qui joue en boucle 24h/24.

Sa journée commence à 6h00. Avant même de dire bonjour à sa femme (qu'il appelle d'ailleurs « Fake News » quand elle lui demande de sortir les poubelles), il vérifie si le Donald a posté un message en majuscules. Dès qu’une notification tombe, Jean-Marc entre en transe. 

En 2026, alors que le monde est passé à autre chose, Jean-Marc est toujours au front. Il analyse chaque mouvement de mèche de cheveux de l’ex-président comme s’il s’agissait d’un code secret pour renverser l’ordre mondial. S’il voit une photo de Trump mangeant un taco, Jean-Marc tweete : « Le signal est clair. Le mur sera fini mardi. Les patriotes savent. #MAGA #JeanMarcLeSait ».

Son obsession est chirurgicale. Il est capable d'interrompre un enterrement ou un baptême parce qu'il a trouvé une « preuve irréfutable » sur un forum obscur que Trump a inventé l'eau tiède. Ses publications sur X sont un mélange fascinant de théories du complot et de fan-fiction :

« 14h12 : Donald a mis une cravate rouge. Rouge comme le sang des élites. Coïncidence ? Je ne pense pas. »
« 14h15 : Ma voisine a tondu sa pelouse. Probablement une diversion des démocrates pour m'empêcher de voir le dernier rallye. Ils ne me feront pas taire ! »

Le soir, Jean-Marc s'endort, le téléphone posé sur le front pour être sûr de capter les ondes de Truth Social par osmose. Il rêve de casquettes rouges et de murs dorés. Ses 42 abonnés ont beau lui dire que « Jean-Marc, on est au Québec, calme-toi au Groenland», il répond invariablement par un GIF de lion qui rugit avec la légende : « On ne réveille pas celui qui est déjà éveillé. »

Jean-Marc Léger : l’homme qui n’a pas besoin de sommeil, car le combat ne s'arrête jamais. 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.