Le fonctionnement de Léger Opinion (LEO) : collecte de vos données!!

L'utilisation des profils LEO : un outil de ciblage stratégique.

Dès l'inscription sur la plateforme Léger Opinion (LEO), l'utilisateur doit obligatoirement fournir des informations détaillées sur sa vie privée. Ce profilage complet permet à la firme de segmenter ses membres avec une grande précision.

Avec une telle base de données, il devient facile pour Léger d'orienter ses sondages selon les besoins de ses clients. Si l'objectif est d'obtenir une tendance favorable, par exemple pour le gouvernement actuel, la firme peut choisir de solliciter prioritairement des répondants issus de municipalités (comme exemple Gatineau) ou de groupes démographiques reconnus pour leurs allégeances politiques spécifiques.

Ce type de sélection ciblée permet de produire des résultats qui reflètent davantage les intérêts du demandeur,  parce que ce genre ce genre de sondages, dans presque 100% des cas c'est demandé par le bureau du Premier ministre. 

Dicton « on ne mord pas la main qui nous nourrit » trouve une résonance particulière dans l’industrie du sondage. 

Le demandeur d'un sondage à un pouvoir direct sur la conception du questionnaire. Si un contrat provient du bureau du Premier ministre, la tentation est grande de présenter les enjeux sous un angle qui valorise les actions gouvernementales.

L'indépendance de la firme est également testée par la diffusion des données. Un client qui reçoit des résultats négatifs peut choisir de ne jamais les rendre publics. Pour conserver ses contrats récurrents, une agence de sondage pourrait être incitée à mettre en lumière les données positives, garantissant ainsi la satisfaction de celui qui signe le chèque.

On vous fait savoir qu'il y à des sondages que vous n'êtes pas admissible, côté santé, sauf que même bloqué sur certains sondages en politique, après avoir répondu presque de la moitié du formulaire.

Voici les nombreuse capture d'écrans : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fait, on s"dit, bon on peut commencer les sondages, et non LEO revient avec des questions : 

 Faut pas oublier que LEO pose aussi des questions hors questionnaire, comme exemple :  Alexia D, de Gatineau, aimerais savoir : Compostez-vous vos déchets alimentaires ? pourrais-je suggérer que c'est de la grosse boulchite! à qui ça sert réellement ?

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.