
Le site qui à été lancé par Jason Miller (conseiller principal de Donald Trump) moins d'une semaine GETTR à déjà plus d'un million de membres et ça ne cesse d'augmenté de jours en jours.
À ses débuts, Facebook avait atteint en 1 an, 1 million de membres et pour Twitter en 2 ans. Le réseaux social à déjà une extrême popularité, GETTR semble aussi avoir été lancé pour briser la censure exercé sur les réseau sociaux comme facebook et Twitter.
Il n'est pas rare de voir des commentaires sur GETTR comme : «avec moins de membres sur GETTR que sur Twitter, j'ai 50x plus de commentaires et de partages, est-ce Twitter censurait mon compte ?»
On peu dire, déjà il dérange, selon Miller il a été brièvement piraté, mais tout serait entré dans l'ordre. GETTR, une plate-forme, qui resemble à Twitter avec des publications et des sujets tendances, s'est présentée sur les magasins d'applications Google et Apple comme «un réseau social non biaisé pour les gens du monde entier».
Miller à déclaré que le problème a été détecté et scellé en quelques minutes, et tout ce que l'intrus a pu accomplir était sans danger, tenter de prendre quelques noms d'utilisateurs. Interrogé sur la sécurité sur les nouveaux médias sociaux, Miller a déclaré que la situation avait été « rectifiée ».
Miller avait taquiné les plans de l'équipe Trump pour lancer une nouvelle plate-forme de médias sociaux pendant des mois à la suite des mesures prises par Twitter et d'autres sites pour bloquer l'ancien président après l'émeute du 6 janvier où la gauche à pris d'assaut le Capitole, pour faire passer ça sur le dos du Président.
Une petite parenthèse : Donald Trump avait publié une vidéo après l'assaut du Capitole, démontrant qu'il avait lui-même fait une intervention , en appelant ses partisans quelques jours avant sachant qu'ils se présenteraient devant le Capitole, à ne pas causer de trouble et manifester paisiblement, non pas les incités à la violence comme les médias Fake News ont rendu la chose. Comme cette vidéo paraissait sur le compte du président, Twitter ( son président Jack Dorcey ) a décidé de fermer son compte et de fermer par la suite tous les autres comptes qui relayaient cette même vidéo, pour la faire disparaitre.
L'ancien conseiller de Trump, Steve Bannon, a décrit dimanche GETTR comme "le tueur de Twitter" dans un article publié sur le nouveau site.
