Le règlement implique une action en justice en vertu de la Loi sur les fausses réclamations non résolue au moment du règlement de 2,3 milliards de dollars entre le gouvernement et Pfizer en 2009

Entreprise: Pfizer Inc. Société mère actuelle: Pfizer Peine: 14 500 000 USD


An:2011
Date:21 octobre 2011
Groupe d'infraction:infractions liées aux soins de santé
Infraction primaire: promotion hors AMM ou non approuvée de produits médicaux


Description de la violation:

La société pharmaceutique américaine Pfizer Inc. a accepté de payer 14,5 millions de dollars pour résoudre les allégations du False Claims Act liées à sa commercialisation du médicament Detrol. Le règlement a résolu la dernière d'un groupe de 10 poursuites qui tam, ou dénonciateurs, qui ont été déposées dans le district du Massachusetts et dans deux autres districts, à partir de 2003. Les neuf autres poursuites ont été réglées ou rejetées en 2009 dans le cadre du programme global du gouvernement. résolution avec Pfizer, en vertu de laquelle la société a accepté de payer 2,3 milliards de dollars pour résoudre les poursuites civiles et les accusations criminelles concernant plusieurs drogues.

http://www.justice.gov/opa/pr/pfizer-pay-145-million-illegal-marketing-drug-detrol

WASHINGTON - La société pharmaceutique américaine Pfizer Inc. a accepté de payer 14,5 millions de dollars pour résoudre les allégations de False Claims Act liées à sa commercialisation du médicament Detrol, a annoncé aujourd'hui le ministère de la Justice. Le règlement résout la dernière d'un groupe de 10 poursuites qui tam, ou dénonciateurs, qui ont été déposées dans le district du Massachusetts et dans deux autres districts, à partir de 2003. Les neuf autres poursuites ont été réglées ou rejetées en 2009 dans le cadre du programme global du gouvernement. résolution avec Pfizer, en vertu de laquelle la société a accepté de payer 2,3 milliards de dollars pour résoudre les poursuites civiles et les accusations criminelles concernant plusieurs drogues.

 

Le règlement actuel répond aux allégations selon lesquelles Pfizer aurait commercialisé illégalement Detrol, un médicament pour le traitement de l'hyperactivité vésicale, destiné à être utilisé chez les patients de sexe masculin souffrant d'hypertrophie bénigne de la prostate et de plusieurs affections connexes, notamment les symptômes des voies urinaires inférieures et l'obstruction de la vessie - toutes les utilisations pour lesquelles le La Food and Drug Administration (FDA) n'avait pas approuvé le médicament comme étant sûr et efficace. Selon les termes du règlement, la récupération de 14,5 millions de dollars sera répartie entre les programmes Medicaid des États-Unis et des États participants, 11 878 846 dollars iront au gouvernement fédéral et 2 621 154 dollars iront aux programmes Medicaid des États. En vertu des dispositions qui tam de la False Claims Act, les dénonciateurs recevront une part de 3 282 019 $ du recouvrement fédéral.

 

«Les dénonciateurs jouent un rôle important dans la protection des fonds des contribuables contre la fraude et les abus», a déclaré Tony West, procureur général adjoint de la division civile du ministère de la Justice. "Des règlements comme celui-ci contribuent à maintenir l'intégrité du processus d'approbation des médicaments de la FDA et à soutenir d'importants programmes de soins de santé fédéraux et étatiques."

 

«Les États-Unis sont heureux que Pfizer ait accepté de résoudre le dernier des cas en suspens qui n’ont pas été réglés dans le cadre de la résolution et du plaidoyer de 2009», a déclaré Carmen Ortiz, procureure américaine du district du Massachusetts. «Nous espérons et nous attendons que cela soit le signe d’un engagement à aller de l’avant dans le respect de la loi, et nous continuerons de veiller avec vigilance à ce que Pfizer respecte la loi dans ses ventes et sa commercialisation de médicaments vendus au public.»

 

L'affaire est U.S. ex rel. Wetherholt et Drimer c. Pfizer, dans lequel les États-Unis ont refusé d'intervenir et a été plaidé indépendamment par les proches. Les États-Unis ont par la suite participé étroitement aux efforts visant à résoudre l'affaire.

 

Ce règlement s'inscrit dans le cadre de l'accent mis par le gouvernement sur la lutte contre la fraude dans les soins de santé et une autre étape pour l'initiative de l'équipe d'action de prévention et d'application de la fraude dans les soins de santé (HEAT), qui a été annoncée par le procureur général Eric Holder et Kathleen Sebelius, secrétaire du ministère de la Santé et Human Services en mai 2009. Le partenariat entre les deux départements a concentré les efforts pour réduire et prévenir la fraude financière Medicare et Medicaid grâce à une coopération renforcée. L'un des outils les plus puissants dans cet effort est la False Claims Act, que le ministère de la Justice a utilisée pour récupérer plus de 6,3 milliards de dollars depuis janvier 2009 dans des affaires de fraude contre les programmes fédéraux de soins de santé. Le total des recouvrements du ministère de la Justice dans les affaires de False Claims Act depuis janvier 2009 dépasse 8,1 milliards de dollars.

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.