Entreprise: Pfizer Inc. Société mère actuelle: Pfizer Peine: 41 047 101 $
An:2019
Date:28 octobre 2019
Groupe d'infraction:infractions liées aux marchés publics
Infraction primaire:Loi sur les fausses réclamations et connexes
Description de la violation:
Le procureur général de l'Illinois, Kwame, a annoncé le recouvrement de 242 millions de dollars dans un accord avec de nombreuses sociétés pharmaceutiques résolvant les allégations selon lesquelles les sociétés auraient gonflé les prix de gros utilisés pour fixer les taux de remboursement de Medicaid.
http://www.illinoisattorneygeneral.gov/pressroom/2019_10/20191028.html
Chicago - Le procureur général Kwame Raoul a annoncé aujourd'hui avoir récupéré 242 millions de dollars pour l'État de l'Illinois dans le cadre d'un règlement avec de nombreuses sociétés pharmaceutiques, ce qui résout les allégations selon lesquelles les sociétés auraient gonflé les prix de gros utilisés pour fixer les taux de remboursement de Medicaid.
Les sociétés dans le règlement d’aujourd’hui sont: Abbott Laboratories, Inc .; Aventis Pharmaceuticals Inc .; Aventis Behring LLC, n / k / a ZLB Behring; B. Braun Medical Inc .; Forest Laboratories, Inc .; GlaxoSmithKline LLC; Johnson & Johnson, Inc .; Janssen Pharmaceutical Products, LP; McNeil-PPC, Inc.; Produits Ortho Biotech, LP; Ortho-McNeil Pharmaceutical, Inc .; Novartis Pharmaceuticals Corporation; Pfizer Inc .; Pharmacia Corporation; et TAP Pharmaceutical Products, Inc. Il s’agit du règlement final du procès du procureur général contre plus de quatre douzaines de fabricants de médicaments pour avoir gonflé frauduleusement les prix des médicaments sur ordonnance. Le bureau du procureur général a récupéré plus de 678 millions de dollars de règlements de la poursuite.
«Ces entreprises se sont engagées dans un stratagème trompeur et illégal pour manipuler le système de tarification des médicaments pour augmenter leurs propres revenus, et les habitants de l'Illinois en ont payé le prix», a déclaré Raoul. «Je suis heureux que nous ayons pu les tenir responsables de leurs actions et récupérer 678 millions de dollars pour l'État. Mon bureau s'est engagé à continuer de lutter au nom des consommateurs pour mettre fin aux comportements déloyaux des sociétés pharmaceutiques. »
En 2005, le bureau du procureur général a intenté une action en justice contre les sociétés pharmaceutiques pour pratiques trompeuses liées au prix de gros moyen (PTA) de nombreux médicaments d’ordonnance. Le procès alléguait que les fabricants de médicaments avaient publié frauduleusement des AWP gonflés cherchant à obtenir des bénéfices plus importants. Les programmes d'État Medicaid utilisent l'AWP pour déterminer les montants de remboursement des médicaments prescrits aux patients Medicaid. La poursuite alléguait que les prix gonflés avaient entraîné un paiement excessif des coûts des médicaments par l'État de l'Illinois. Le règlement d’aujourd’hui règle le procès de 2005.