Nouveau sondage gouvernement Legault inébranlable (faites-moi rire!)

L'actualité, il faut toujours vérifier ses sources, et comme d'habitude ce média de propagande de gauche extrême utilise toujours des firmes de sondages biaiser à mort pour tenter de nous persuader que Legault est maitre incontesté du Québec que tout le monde aime.

Ça me fait tellement rire quand La Presse, L'actualité, Radio-Canada, Le Devoir, etc. embarquent dans ce genre de connerie, Sondage Mainstreet Research-Groupe Capitales Médias: la CAQ en contrôle. Come on! Capital Média, La Presse, les journaleux, est-ce vraiment en matière d'intégrité libérale ceux que l'on va croire, tout le monde au Canada sait,, que ça couche avec Trudeau, qui dit CAQ ou Libéral c'est la même gang de parvenus $$$.

Je suis très mal à l'aise de comparer les firmes de sondages à des firmes de sondage, je m'explique : comment peut-on parler de firme de sondages quand aujourd'hui ce sont des entreprises qui participent à la désinformation en inventant des sondages, en manipulant l'opinion public, qui plus, sont payés directement a les poches mêmes des gouvernements, donc on se sert de votre argent durement gagné pour faire avancé les idées des gouvernements, comme on se sert des nombreux supposés spécialistes à l'intérieur des médias qui disent n'importe quoi, pour vous faire gobé n'importe quoi!

Quand c'est pas QC125 et Mainstreet grands amis de mon préféré Taillefer le collectionneur de subventions, c'est la fameuse firme Léger Marketin, mais là maintenant on y va avec la firme Mainstreet, pour tenter de nous faire croire que Legault l'étourdit, est favoris des Québécois. Voici quelque chose d'intéressant concernant Mainstreet :

 

Mainstreet c'est aussi Quito Maggi

Pourtant, avant de laisser cette firme prendre contrôle de l’élection au Québec, notamment par la publication de sondages quotidiens payants – un partenariat avec Groupe Capitales Médias de l’ex ministre libéral Martin Cauchon-, il aurait été sage de scruter un peu l’histoire récente des déboires de cette firme de sondage.

Faire payer les gens pour avoir accès quotidien aux sondages, un malaise avec cette tendance pour avoir accès à des sondages, une manière de marchander le processus électoral, le fondement de notre vie démocratique, au détriment de ce qui compte le plus, les enjeux, les programmes électoraux, les candidats et ce qu’ils ont à dire...

Suffit d’avoir été un tout petit peu impliqué dans la campagne électorale pour constater à quel point on a causé de sondages, de tendances, de projections par comtés, de sondages à venir, des tweets accrocheurs du PDG de Mainstreet, Quito Maggi , lequel n’hésite pas à publier, en anglais surtout, quelques lignes pour garder tout le monde en suspens jusqu’au sondage du lendemain.

L’élection municipale de Calgary l’an dernier a été un fiasco total pour la firme Mainstreet, à tel point que l’on n’a pas fini d’en entendre parler. La firme non plus. Dans le cadre de son partenariat avec le groupe Postmedia, Mainstreet a publié des données, des sondages qui se sont avérés complètement faux.

« Tout cela [le sondeur est aussi visé par une poursuite de 5 millions de dollars de la part d’un de ses concurrents] s’ajoute à la controverse dans laquelle s’est retrouvée Mainstreet Research en 2017 lorsque ses sondages sur l’élection municipale à Calgary se sont avérés très loin du résultat réel. À un certain moment, a souligné «The Star» dans un récent article, Mainstreet rapportait que le candidat Bill Smith menait la course par près de 17 points de pourcentage, devant Naheed Nenshi, alors que c’est ce dernier qui a finalement remporté l’élection, démentant largement les chiffres avancés par la firme de sondage. »

Le sondeur Mainstreet a été accusé de vouloir manipuler l’opinion publique, ni plus ni moins.

 

Mainstreet Research est principalement une firme de sondage. Cependant, cette dernière offre parfois à ses clients des services de lobbyisme en tentant d’influencer le pouvoir politique dans un sens favorable à ses intérêts corporatifs.

Nom Poste Contribution Libérale Total
Quito Maggi PDG 5 642 $ 5 642 $

Source: https://www.financementliberal.com/grandesentreprises

Qui croit encore aux sondages de Mainstreet Research ?

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.