Difficile à concevoir, surtout pour les journalistes, mais je peux vous garantir que l'humain comme journaliste sera qu'un souvenir lointain d'ici quelques années.
Je me souviens quand j'ai commencer à écrire quelques articles pour mon premier site qui était à l'époque Montreal-Nouvelles, je trouvait difficile de travailler le jour et écrire le soir. Donc à l'époque , pour redressé la situation, boulot / chronique, j'ai trouvé un logiciel sur le web qui me permettait de relaxé, c'était facile, je n'avais qu'à écrire quelques lignes ou copier un texte existant sur le web, le coller et le reste suivait, ce n'était pas sans défaut mais dans l'ensemble ça donnait de bons résultats, j'arrivais à racourcir considérablement mon temps d'écriture.
Quand j'y pense je parle au début des années 2007, déjà on pouvait rédiger quelques lignes de texte et le logiciel travaillait pour sortir la suite. Aujourd'hui j'ai peine à penser que ce genre de logiciels sont beaucoup plus perfectionnés, tellement perfectionnés que les grands médias comme La Presse Canadienne l'utilise depuis très longtemps, en fait plusieurs médias l'utilisent, on peux même dire que le vrai journaliste, malheureusement existe qu'à 50%, déjà, il travail moins, l'algorithme résolu rapidement la structure du texte pour en faire un article.