lundi 5 décembre 2022

La firme de sondages Léger (LEO) est-elle vraiment fiable ?

Si on fait référence au sondage pour choisir le nouveau chef du Parti Conservateur,  Léger a littéralement failli sur les résultats obtenus.

Selon le vice-président directeur Christian Bourque, les électeurs préfèrent Jean Charest et Brown à Poilievre. Pourtant pour Poilievre ça n'a pas été très difficile de gagner contre Charest et Brown. Les résultats ne ressemblent en rien à ceux prédits par Sondage Léger, c'est à se poser la question suivante «comment la firme Léger à t-elle obtenue des résultats aussi faux?»

Peut-on suggérer que cette firme tentait de faire sortir le vote de Charest en bluffants aux électeurs de Poilievre était éliminé d'avance de la course, que ça ne servait rien de voter, que c'était cause perdu et qu'ils auraient voté plutôt pour Charest. C'est à se demander combien le sondage a été payé et par qui, est-ce possible que le sondage ait été demandé par le bureau du premier ministre Trudeau ? Des milliers de dollars pour un résultat aussi nul, mais, ça mets du beurre et du pain sur la table de Jean-Marc Léger.

Le mot de la fin : Ceux qui croient encore à la démocratie, ne vous fiez pas aux sondages avant d'aller voter.

Prochainement  : qui est le vice-président directeur Christian Bourque ?

Commentaires  

# Anna Marre 03-10-2022 15:03
Bon retour!! :-)
Vous êtes le meilleur pour dénoncer la corruption merdique en ce monde troublé.
Leur règne achève, les révélations font leur chemin.
La conscience s'élève! Mais le chaos n'est pas fini.
Nous gagnerons haut la main cette guerre des obscurs contre la lumière.
Merci André, ne nous lâches pas!
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.

Code de sécurité
Rafraîchir