Rapport d'historique de véhicules Canadiens - CARFAX

Je suis à la recherche d'un bon véhicule, mais je n'ai aucune connaissance en mécanique et j'ai peur de me faire avoir par un vendeur malhonnête.

Pas de panique! savez-vous ? Qu'il existe une banque donnée sur chaque véhicule au Canada qui ont fait l'objet de réparations chez un carrossier, un concessionnaire ou bien même Canadiantire, que se soit, une fuite d'huile d'un joint de carter, un problème électronique ou même un accident, les données sont disponibles.

Plusieurs concessionnaires de renoms, ont aujourd'hui ce qu'on appelle un document (un rapport d'historique) qui vous garantit que le véhicule tant convoité n'a jamais été accidenté et subie de réparations majeures. Pour en nommer quelques-uns, HGregoire, Montréal Auto Prix, Automobile en Direct, mais, aussi assurez-vous avant de signer votre contrat d'achat que le véhicule à fait l'objet d'une vérification mécanique et qu'une garantie d'au moins un an existe au cas ou d'autres problèmes survendraient après l'achat.

C'est quand même difficile aujourd'hui de faire confiance aux concessionnaires, donc quand vous avez l'oeil pour un véhicule, mais vous n'êtes pas certain des bonnes intentions de votre vendeur, vous pouvez prendre une photo du numéro qui est gravé sur une petite plaque métallique au bas du parebrise qui est du côté conducteur, c'est le numéro d'identification du véhicule (NIV).

 

Avant l'achat d'un véhicule en toute sécurité, une entreprise qui se démarque plus que les autre pour obtenir un rapport, c'est CARFAX, un peu cher, mais comme on dit, c'est plus que du bonbon.

André Claude Boies

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir