Diagnostiquer vous-même les problèmes mécaniques de votre véhicule - OBD2

 

La dernière chose que vous voulez cet été, c'est de tomber en panne, que votre voiture ne démarre plus et cela juste avant de partir pour les vacances. Pas de panique !!

  Vous ne savez pas ce qui ne va pas.  La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin vous rendre au garage immédiatement.

Vous pouvez trouver le problème,  avec un scanner de diagnostic intégré (OBD II) le résoudre et économiser beaucoup en frais chez le garagiste.

Il y a plusieurs modèle de scanners OBD2 (ou OBDII) les plus vendus vous pouvez les retrouver chez Amazon ou CanadianTire. Il sont suffisamment petit pour tenir dans une boîte à gants et coûte moins de 100$.

Mais malgré le prix bas, ils peuvent résoudre des problèmes complexes liés aux voitures. La plupart fonctionnent sur des voitures construites depuis 1996. 

Certains sont des appareils de poche avec écrans intégrés, tandis que d'autres se connectent sans fil à un téléphone ou à une tablette.   Ils comprenaient notamment la surveillance des données dynamiques de la voiture et l'introduction de défauts.

Les meilleurs scanneurs OBD2 peuvent éteindre le témoin de vérification et par exemple, analyser votre convertisseur catalytique cassé ou une valve EGR obstruée.

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir