Guy A Lepage sur Twitter des amis immaginaires ?

 

La question, est-ce que nos artistes québécois se payent des followers ( des amis imaginaires, des abonnés ? ) possiblement. Si l'on jette un coup d'oeil sur le compte de Guy A Lepage sur Twitter, on peut voir qu'il a 442,000 abonnées.

Est-ce que Guy A Lepage de TLMEP s'est payé des abonnées pour mousser encore plus sa popularité ?  chose certaine, il n'a pas besoin de ça,  je vous l'accorde!  mais selon l'application en ligne twitteraudit.com qui est capable de détecter les faux abonnés, il aurait pas moins de 300 000 faux followers ?

Les Manchettes s'est prêté au jeu avec quelque 1 437 abonnées, surpris, TwitterAudit avait détecté 8 fakes, donc si je fais le calcul 442 000 / 1 437 = 307 x 8 = 2456 Guy A Lepage devrait avoir maximum 2456 fake, évidement son compte est beaucoup plus populaire, ça génère surement plus d'activités avec les robots, mais 300 000 de faux compte, c'est difficile à comprendre.

TwitterAudit ne détecte pas les robots, (les Bots) donc ce qu'il détecte ce n'est que les comptes qui ont été écrits de la main de l'homme, donc Guy A Lepage aurait 300 000 personnes qui auraient créé de faux comptes.

Il existe par ailleurs un marché d'achat de followers, il est tout à fait aussi possible sur internet de se payer des banques d’abonnés. Exemple pour 500 abonnés avec profil créé 9,95 $.

Voilà ce que TwitterAudit dit à propos de son application :

TwitterAudit prélève un échantillon de 5000 abonnés maximum (ou plus, si vous êtes abonné à Pro) sur Twitter et calcule un score pour chaque abonné. Ce score est basé sur le nombre de tweets, la date du dernier tweet et le rapport entre les abonnés et leurs amis.

Nous utilisons ces scores pour déterminer si un utilisateur donné est réel ou faux. Bien sûr, cette méthode de notation n’est pas parfaite, mais c’est un bon moyen de savoir si une personne ayant de nombreux adeptes est susceptible d’avoir augmenté le nombre de ses partisans par des moyens inorganiques, frauduleux ou malhonnêtes.

Sur les premiers 5000 abonnés à Guy A Lepage, 3500 abonnés ont un profil avec une photo et 1500 sans photos, donc j'ai peine à imaginer sur 442 000 abonnés, combien de comptes sans photo. 

Ça laisse à réfléchir,  si l'achat de Followers  permet bien de faire gonfler artificiellement son audience sur Twitter, qui en profite, car il semble avoir un très bon marché.  Sur Twitter, l’important est d’avoir le plus grand nombre de followers. En tant que artiste, cela permet de montrer qu’on est soit apprécié, soit qu’on a une large audience lorsqu’on publie du contenu. C'est tu pas beau la vie d'artistes! 

André Claude Boies

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir