Tout le monde en parle - l'émission de Radio-Canada perd des plumes!

Oh la, la, toute une volée ! comme dit si bien Pierre Karl Péladeau dans une publication sur Twitter,  c'est à croire que l'émission Tout le monde en parle VS La Voix, perd des plumes! les cotes d'écoute de TVA ont presque triplé,  plus d'auditeurs/trices, c'est pas moins de 1 549 000 audiences contre 560 000 pour TLMEP.

Après le massacre de plus de 300 chrétiens au Sri Lanka par les terroristes, L'État islamique (EI) a revendiqué l'attentat. Durant ce temps Radio-Canada se préparait à passer en onde Omar Khadr reconnu coupable d'un attentat terroriste, il a avoué avoir un soldat américain. 

Le message lancé sur les réseaux sociaux, par des centaines de personnes si ce n'est pas des milliers, les gens demandaient à Radio-Canada de ne pas passer l'entrevue en respect aux nombreuses victimes, enfants, femmes et homme,  des attentats terroristes au Sri Lanka.

Certaines personnes émettaient l'hypothèse que Radio-Canada avait absolument besoin de cette diffusion, car les cotes d'écoute avaient énormément baissé depuis quelques années et surtout pour la survie de l'émission, Radio-Canada devait la faire pour que l'émission revienne la saison prochaine.

Le mot Boycotte a été lancé immédiatement  sur les réseaux sociaux à cause que Radio-Canada ne voulait pas annuler l'émission, du moins l'entrevue avec le terroriste Omar Khadr, le diffuseur ne la pas vue venir celle-là, la puissance des réseaux sociaux. 

Guy Fournier écrivait un article dans le Journal de Montréal qui décrivait la situation en janvier 2018 : Les produits en conserve portent tous une date de péremption. Quand ils sont « passés date », selon l’expression populaire, ils ne sont pas toxiques, mais ils sont généralement sans saveur. C’est ce qui arrive à Tout le monde en parle, l’émission en conserve que Radio-Canada présente depuis 14 ans.

 

Avec la publication de Pierre Karl Péladeau,  démontre clairement que l'émission Tout le monde en parle na plus sa place à Radio-Canada.  Bye-Bye mon Guy A !

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir