Il aurait coché par mégarde la case «citoyen canadien» Élections Canada

Il faut se questionner aujourd’hui sur le processus de vérification d'Élections Canada, car pour Ludovic Mansuy, originaire de France, n’est pas un citoyen canadien.

Pourtant, ce résident de Trois-Rivières a tout de même reçu sa carte d’électeur.

«Ludovic - Si moi je reçois une carte comme ça par hasard, juste par une erreur de case cochée, ça se peut à ce moment-là qu'il y ait d'autres personnes qui reçoivent ça. Après ça, s'ils veulent tenter la fraude, c'est pas compliqué...»  Élection Canada dit : des sanctions très sévères allant de l'amende à l'emprisonnement peuvent par contre s'imposer à quiconque essaierait de voter sans en avoir le droit.

"Avez-vous déjà vu des sanctions prises ou une personne condamnée au Canada pour ce genre de fraude" Élection Canada, sa s'appelle  « jeter de la poudre aux yeux »

Pour élection Canada ça serait à vous de téléphoner au bureau du scrutin et de dire "je n'ai pas qualité d'électeur" On va vous rayer de la liste.  Élections Canada semble donc se baser sur l'honnêteté des Canadiens pour cette dernière étape de vérification.

Évidement, personne ne sera condamné pour ce genre de chose, l'échappatoire est drôlement facile, "c'est une erreur, je ne savais pas, je ne connaissais pas la loi, etc. c'en est ridicule. 

Si l'on regarde bien attentivement,  déclaration de revenus et de prestations, rien n'est écrit en rapport avec la fraude, comment Élections Canada, pourrait-il poursuivre pour ce genre de chose ?

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir