Une grande partie de cet argent a disparu ... "La Banque mondiale mène actuellement une enquête sur ce qui s'est passé avec cet argent ..."


Trudeau a récemment porté à 465 millions de dollars son aide sur trois ans pour des projets en Afghanistan.


Selon les derniers chiffres publiés par Affaires mondiales, le Canada a versé environ 2,57 milliards de dollars d'aide au total et une grande partie de cet argent a disparu.


La crainte que la communauté internationale, y compris les contribuables canadiens, ait payé des millions de dollars pour financer des élèves, des enseignants et des écoles inexistants ajoute également à la complexité des efforts de reconstruction.

Un rapport de l'inspecteur général spécial des États-Unis pour la reconstruction de l'Afghanistan (SIGAR) a donné raison à des informations selon lesquelles des «étudiants fantômes, des enseignants et des écoles» ont été signalés. que ces fonds sont recouvrés et que les coupables doivent rendre des comptes », a déclaré Jessica Séguin, porte-parole d’Affaires mondiales Canada, dans un courriel adressé au citoyen.

L’ambassadeur d’Afghanistan au Canada, Shinkai Karokhail, n’a pas été immédiatement disponible pour commenter, mais un porte-parole a déclaré que le gouvernement d’union nationale dirigé par le président Ashraf Ghani était déterminé à aller au fond des choses.
«Notre gouvernement a pris les accusations au sérieux et la question est à l'examen», a déclaré Khalid Khosraw, porte-parole de l'ambassade d'Afghanistan à Ottawa, dans un courriel adressé au Citizen.

"Je n’envisage pas d’apporter des modifications à cet engagement", a déclaré Bibeau dans l’attente des résultats de l’enquête de la Banque mondiale.


Le Canada s'en tient à des millions de dollars d'aide .... http://ottawacitizen.com/news/local-news/canada-stands-by-aid-to-afghanistan-as-world-bank-investigates-fraud-allegations

 

Politique